LE CLUB

 > Des Professeurs de Renommée Mondiale

Vainqueurs de la Coupe d’Europe Professionnelle Finalistes du Championnat du Monde, 

Maîtres de Danse ITDA – ISTD – AMDF, Coach WDC Juges internationaux

MICHEL AUFRERE

 

ODILE AUXENFANTS

 

Ils commencent à danser ensemble au Club 92 en 1973 et remportent dès l’année suivante leur première victoire en Allemagne, et quelques mois plus tard, le titre de Champion de France amateur.



Odile et Michel sont les danseurs français les plus titrés tant en catégorie amateur que professionnelle. Ils ont en effet gagné 23 titres, ont participé à plus de 300 compétitions internationales et remporté plus de 30 grands prix en moins de 10 ans. Leur palmarès est exemplaire :





En amateur (1973 - 1978) :
 















En professionnel (1979 – 1982) :
 












 

Michel et Odile marquent leur époque. Elle, styliste, est à l’origine du retour de la robe longue pour les danses standard. Elle innove en permanence, crée de nouvelles couleurs et impose la mode dans le cercle des compétiteurs. Odile et Michel s’imposent grâce à leur l’originalité et le talent incontestable.



Le music-hall et le show-business font alors appel à eux.



Ils font ainsi la première partie des spectacles de nombreux artistes français et sont également engagés par un producteur américain.

Ils dansent dans des films et travaillent avec les étoiles de l’Opéra de Paris pour mettre en scène de somptueux spectacles. Ils dansent alors avec les plus grands (Cyril Atanassoff, Claude de Vulpian,…) et sont invités par Jean Guizerix à danser sur la scène du Palais Garnier entourés des Etoiles de l’Opéra de Paris. Parmi eux, Rudolf Noureev, Jean Babilée, Daniel Larrieu, mais aussi des artistes comme Guesch Patti, Maurice André.

A leur carrière de compétiteurs se mêle celle d’enseignants. A travers le monde, et en particulier en Allemagne et en Italie, Odile et Michel entraînent des Champions et sont invités dans les grands congrès internationaux : l’IDTA (International Dance Teachers Association) et l’ISTD (Imperial Society of Teachers of Dancing), deux organisations dont ils sont diplômés au plus haut niveau.

Aujourd’hui Maîtres de danse diplômés (IDTA / ISTD), Juges internationaux, Chorégraphes ou Consultants Télé TF1/Eurosport, Odile et Michel enseignent la danse avec passion et pédagogie au sein du Club 92, du niveau débutant au niveau professionnel.

  • Champions de France pendant quatre années consécutives

  • 5ème aux Championnats du Monde

  • 3ème aux Championnats d’Europe

  • 7ème au British Amateur Latin à Blackpool

  • Vainqueur de la Coupe d’Europe latines

  • 5ème au Championnat de Monde

  • 2ème à l’International du Japon

  • 2ème au British Rising Stars Professional Latin à Blackpool …